En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  

Suivez-nous ► facebook.jpg

2022.jpg Rassemblement des familles 2022 : cliquez ici   

Nouvelles

TOURNOI 7 DE COEUR 2022 - le 19/07/2022 : 19:27 par Pascal

Le tournoi 7 de Cœur au stade de Porchefontaine à Versailles

7 DE COEUR 4.JPG

C’est avec des grands points d’interrogation à l’esprit que nous avons rejoint les quelques familles « fidèles » au Rendez-Vous du Tournoi 7 de Cœur organisé depuis 2012 au stade de Porchefontaine à Versailles ce dernier weekend de juin 2022.

Il s’agit d’un tournoi caritatif de rugby où les équipes féminines et masculines s’affrontent sur plusieurs terrains avec acharnement mais beaucoup de sportivité et surtout avec énormément de générosité (financière) pour des associations (7) dont l’ASK.

42 équipes se sont rencontrées de 9 h 30 à 20 h les samedi 25 et dimanche 26 juin, pour le meilleur ou pour le pire, avec l’espoir de terminer en ¼ - ½  ou finale (pour la gloireJ).  Plusieurs équipes dont les 7 Salopards, les 7 Saloperies, les 7 Fantastics (équipes féminine et masculine), Grand Est Rugby, Paris All Stars 7’s, les Dragons Sevens, le Rugby club de Chilly Mazarin jouent tout spécialement pour récolter des fonds pour l’ASK.

En Belgique, on ne pratique quasiment pas ce sport de « combat » et donc, nous avons découvert les règles au fur et à mesure des matchs grâce à  Nathalie, Céline, Karine, Jean-Claude, Stéphane, Olivier, David… mais ce qui nous a particulièrement émerveillés, c’est l’accueil réservé à nos jeunes Kabuki au milieu des équipes, au moment de la montée sur le terrain, à la mi-temps, au débriefing !!! Et c’était du pur bonheur pour Joris, Léonard, Lucas, Nassim, Yasmina, Nathan et Camille à prendre la pause pour les photos à l’issue de chaque match, ils étaient toutes et tous des « stars » du rugby.

Si le samedi, la météo était un peu maussade avec juste quelques gouttes de pluie, la journée de dimanche a été « estivale » !                                                                    

Au-delà des retrouvailles des familles de nos 7 Kabuki, dans une ambiance « bon enfant » à la fois sportive et festive, ce qui nous a particulièrement émus, c’est de voir, de rencontrer, d’échanger avec la plupart des bénévoles, TOUS dévoués à la cause de « bienfaisance », à l’occasion de l’organisation de ce weekend de juin devenu annuel.  Tout y était prévu, soigneusement organisé, qualitativement préparé (intendance), efficacement animé (coiffeurs, barbiers, massages,…) sans oublier Mathieu au micro et le tout continuellement projeté sur grand écran de façon à ne rien rater.

Le dimanche après-midi, une compétition de dodgeball était organisée pour et par les associations présentes (une fois de plus, c’était un apport de dons), après avoir défilés sous les nombreux applaudissements, nos enfants se sont éclatés avec rage mais avec joie !

En résumé, nous avons découvert, vécu un weekend extraordinaire où une fois de plus il n’y a aucun clivage dans toutes les personnes qui se croisent, où une fois de plus nous constatons qu’un grand nombre de jeunes est encore très sensible et généreux par rapport aux personnes différentes ; où une fois de plus, le bénévolat reste une source de bonheur au quotidien !

Nous sommes rentrés et particulièrement Camille, au pays avec des étoiles plein les yeux… pas près d’oublier pareil W-E.

Merci à toutes et tous pour cette fabuleuse organisation !

Famille Poncin – B-5561 Celles (Belgique)

7 DE COEUR 3.JPG

7 DE COEUR 2.JPG

7 DE COEUR 1.jpg