En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  

Marche maladies rares 2023   

Nouvelles

Salon du chocolat au profit des maladies rares - le 17/11/2019 : 21:17 par Pascal

Les 30/11 et 1/12 prochains le club Kiwanis de Montpellier organise le salon du chocolat et des délices au profit de la fondation des maladies rares.

Voici leur communiqué :
Le Kiwanis (http://www.kiwanis.fr/) est un club service international dont la finalité est de Servir les Enfants du Monde en venant en aide à l'enfance malade, handicapée, maltraitée, défavorisée. Nous sommes tous bénévoles et organisons des manifestations nous permettant de collecter des fonds pour nos actions sociales en faveur de l'enfance. Voir à cet effet notre site web de notre club: http://www.kiwanismontpellier.fr/

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l'enfance, les recettes de ce salon du chocolat seront entièrement reversées à la Fondation Maladies Rares pour le financement de projets de recherche dans le domaine du diagnostic et des nouvelles thérapies (https://fondation-maladiesrares.org/).
Depuis la mise en place de cette convention, le Kiwanis a reversé 140 000€ à la Fondation Maladies Rares permettant ainsi le financement de 10 projets de recherche d'excellence sélectionnés par le conseil scientifique international de cette fondation.

Notre club de Montpellier a été pionnier dans la mise en place de cet accord au niveau national depuis 2014, année où nous avions organisé une soirée théâtrale à Montferrier sur Lez dans laquelle Michel Galabru et sa troupe étaient venu jouer Jofroi de Jean Giono.
 

kiwanis.jpg