En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  

Suivez-nous ► facebook.jpg

2022.jpg Rassemblement des familles 2022 : cliquez ici   

Journée familles 2022

2022.jpg
Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album 2022 dans une autre fenêtre

En 2019, après s'être retrouvé dans l'Ain, un nouveau projet de rassemblement était lancé. Son lieu : Quiberon !!

Mais le COVID a malmené ce projet pendant 2 ans. Nous avons du l'annuler par 2 fois ! Quel tristesse pour les familles, demandeuses de ces retrouvailles qui mettent du baume au coeur et apportent une grande bouffée d'oxygène pour affronter les difficultés liées au Syndrome Kabuki.

Enfin, il est arrivé, enfin, nous avons réussi à concrétiser ce rassemblement, avec beaucoup de prudence, à tâton, en suivant les directives gouvernementales pour éviter toutes déconvenues.

Le jeudi 26 mai 2022, après quelques bouchons, les retrouvailles avaient ENFIN lieu !!

Les familles ont été accueillies dans le village vacances Igesa de Quiberon. 33 familles, représentant 113 participants, 82 adultes, 8 ados, 21 enfants et  2 bébés.

29 adultes, ados et enfants Kabuki étaient réunis !!

Le rassemblement a commencé par le mot de notre présidente, Nadège Gavrois, autour d'un pot d'accueil.

Comme à son habitude, l'ASK a proposé des animations :

- une sortie sur Belle Ile pour la journée du vendredi.

- des tables rondes et la visite de la conserverie La Belle Iloise, le samedi.

Ainsi,nous avons embarqué tout ce beau monde sur un ferry de la compagnie Océane, direction : Le Palais. La traversée, sur une mer d'huile, a ravi petits et grands, impatients de mettre le pied à terre !

Au port, Les Cars Bleus nous attendaient pour nous guider tout au long de cette excursion. Visite des Aiguilles de Port Coton, du Phare des Poulains et du Port de Sauzon. Nous avons pu mettre nos pieds dans cette eau turquoise, prendre des photos de décors à couper le souffle. Le restaurant La Brasserie nous attendait pour un déjeuner au dessus de la commune de Sauzon dans une ambiance bonne enfant. Le retour vers Quiberon, en fin d'après-midi, a été plus calme, nous étions tous bien fatigués par cette escapade !

Le samedi  fût plus reposant.... le matin, des tables rondes étaient proposés. Les mamans d'un côté, les papas de l'autre, diverses thématiques ont été abordées et chacun a pu profiter de l'expérience des autres familles.

En début d'après-midi, 2 groupes ont pu visiter la conserverie La Belle Iloise et ainsi découvrir l'histoire de cette presqu'ile.

Des jeux ont ensuite été organisés : molkky, pétanque, ping-pong, une joyeuse ambiance régnait au sein du village en cette fin d'après-midi.

Après un dernier diner, Antoine, l'animateur du centre, a transformé la salle d'animation en Dance Floor, où les enfants ont pu profiter d'une moment très festif  !! Quelle joie de les voir s'amuser tous ensemble avec leurs fratries, leurs familles !

Dimanche, l'ASK avait réservé une petite surprise à toutes les mamans présentes. A l'occasion de la fête des mères, l'ASK a offert une boite de gâteaux Bretons La Trinitaine, en souvenir de notre passage en Bretagne.

Il était alors l'heure de se quitter, des souvenirs plein la tête, déjà impatients d'être en 2023 pour un prochain rassemblement smiley


Date de création : 04/06/2022 : 22:50
Catégorie : - Rencontres annuelles
Page lue 492 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !