Florian
Et Florian aujourd'hui?
Florian a été diagnostiqué à 15 mois par les généticiens de Necker. Un soulagement pour nous Aujourd'hui, Florian est un petit bonhomme calme et calin. C'est un petit « pépère tranquille » comme on dit par chez nous !
Les acquisitions de Florian se font lentement : la station assise à 20 mois, la station debout est encore hésitante, pas de marche. Mais il est imbattable pour se déplacer allongé sur le dos !!
Florian dit « papa, maman » et ses babillages sont très variés. Il comprend beaucoup plus qu'il n'est capable de montrer.
Il a beaucoup de difficultés alimentaires (il a une sonde de gastrostomie, alimentation normale la journée, un complément nocturne) Une constipation constante, un reflux et la maladie cœliaque (intolérance au gluten) compliquent encore plus l'alimentation.
Trigonocéphalie, nystagmus, otite et bronchite à répétition
Florian est suivi par un CAMPS en kiné, orthophonie et psychomotricité, et une éducatrice de SAFEP pour développer ses capacités visuelles ( cécité corticale à la naissance en très nette amélioration) Il fait de l'hyppothérapie, les progrès et son comportement auprès d'un poney sont incroyables !!
Des traits autistiques envahissants viennent perturber ses apprentissages (renfermement sur lui-même, absences, stéréotypie, refus du contact physique, crise d'angoisse ) Depuis le traitement par rysperdal, son comportement change et il s'éveille enfin à ce qui l'entoure. Il explore son environnement, intervient dans des échanges, il rit aux éclats comme une fleur qui s'épanouit enfin au soleil